Vous allez faire de bonnes crêpes bio à la chandeleur !

Cette année ce sera un chandeleur différente, on va faire des crêpes en privilégiant des produits bio, des produits du terroir. Du fait maison qui ne prendra pas plus de temps que d’habitude, car les crêpes ça se fait soi-même de A à Z !

crepes bretonnes

Recette crêtes bio

La recette de la pâte à crête bretonne est évidemment la meilleure au monde. On n’ira donc pas chercher ailleurs, même si l’on pourrait y être tenté dans le but de changer un peu. Dans le domaine des crêpes il faut rester sur les traditions, ne rien changer, car tout est parfait ! Ce n’est pas du chauvinisme breton, c’est la pure vérité, on cuisine des crêpes à la façon bretonne sinon rien.

La recette est facile, vous pouvez voir ici les ingrédients qu’il vous faut et comment là préparer. Pour ce qui est donc des ingrédients, passez chez l’épicier du coin, la ferme et pour le cidre choisissez un cidre bio de la maison Sassy.

cidre bio normand

Le cidre contient de l’alcool. A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Crêpes sucrées ou salées

Accompagnées d’un bon cidre bio, car on n’aura utilisé cette boisson pour faire nos crêpes, mais il en restera bien sûr, elles peuvent être dégustées nature, sucrées ou alors fourrées.

On peut rester dans la crêpe traditionnelle, c’est à dire de type galette bretonne salée avec du jambon, de l’œuf et du gruyère. Cependant rien ne vous empêche d’utiliser des spécialités de votre région. Vous êtes lorrain, prenez du munster et du lard, vous êtes franc-comtois, pourquoi ne pas remplacer le gruyère par le comté…

Des crêpes bio à la chandeleur, vous pourrez vous en vanter et donner l’envie à vos proches de faire de même, de privilégier les produits du terroir, nos agriculteurs, maraichers et fermiers en ont bien besoin.